Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/05/2018

Le 3 mai avec Maghen-Christie's à Paris, Miralles à l'honneur mais aussi Gibrat

Maghen, Christie'sOn l'attend chaque année avec intérêt la vente aux enchères de planches, d'originaux, d'illustrations organisée par la galerie Daniel Maghen et Christie’s. C'est l'occasion de découvrir des œuvres superbes, rares, parfois oubliées des plus grands maîtres du 9e art. Certes pour la plupart des amateurs, cela restera un plaisir des yeux tant le montant des estimations et les prix réalisés seront souvent intouchables. La 6vente aux enchères "Bande Dessinée et Illustration" aura lieu le jeudi 3 mai 2018, à 19h à Paris.

Lire le dossier illustré sur ligneclaire.info : Vente Maghen-Christie's mai 2018

17/11/2016

Ventes Christie's-Maghen le 19 novembre à Paris, de Gibrat à Hergé, Pratt, Moebius, Uderzo et tous les maîtres du 9e art

Maghen, Christie'sC'est devenu un rendez-vous incontournable et dont la qualité des œuvres présentées ne cesse de monter en puissance, les prix aussi d'ailleurs. Avec la vente Christie's Maghen du 19 novembre à Paris, la deuxième de l'année, on flirte avec l'exception au point qu'un catalogue superbe, sur beau papier, a été édité pour l'occasion comme pour la vente de mai dernier. De quoi se remplir les yeux de planches des auteurs les plus mythiques et de se faire une petite frayeur en voyant les prix de départ des enchères. A noter que le même jour une vente consacrée à Gibrat aura lieu avec un panel superbe de dessins et de planches de l'auteur rassemblées là aussi dans un album. Cette vacation rassemble 210 lots estimés 4 millions d’euros.

Lire le dossier illustré sur ligneclaire.info : Vente Christie's

 

12/03/2016

Daniel Maghen et Christie's préparent une vente phare le 21 mai prochain

Maghen, Christie'sDe plus en plus dans l'air du temps. Les ventes aux enchères d'originaux BD, planches ou illustrations se succèdent à un rythme qui semble s'accélérer. On parlait récemment sur ce site de Tajan ou de Millon, c'est au tour de Daniel Maghen et de Christie's d'annoncer une prochaine vente aux enchères le 21 mai.

Autant dire à la lecture du communiqué qu'il va y avoir du lourd, de superbes pièces dans cette vente. Après le succès des vacations d’avril 2014 et de mars 2015, la Galerie Daniel Maghen et Christie’s présenteront des créateurs prestigieux du neuvième art tels qu’Hergé, Jacobs, Uderzo, Franquin ou Bilal, Manara, Moebius, qui s’affichent à côté de Gibrat, Vance et Francq.

Lire le dossier sur ligneclaire.info : Vente Christie's Maghen