Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/08/2017

Valérian, la cité des mille planètes, à voir pour voir

christin, mezièresChose promise, chose due. On est allé voir, un peu réticent, Valérian de Luc Besson, en un dimanche matin méditerranéen nuageux. Ce qui explique peut-être, climat oblige, l'impression mitigée voire ombrageuse face à ces deux heures et demie de space opéra qui certes déménagent mais sont pas vraiment ce que l'on pouvait espérer de l'adaptation de la série de Christin et Mézières (Dargaud). Au moins, et ils ne sont pas obligatoirement les plus nombreux, par les lecteurs de la série. Surtout ceux qui ont grandi avec elle. Mais était-ce le but ?

Lire toute la chronique sur ligneclaire.info : Valérian le film

04/08/2017

Le Petit Spirou sur grand écran le 27 septembre

Petit SpirouOn l'avait annoncé, c'est fait. Le Petit Spirou sera sur grand écran à la rentrée le 27 septembre. On a hâte de voir les personnages de Tome et Janry en chair et en os. La bande-annonce donne déjà un premier aperçu de cette adaptation qui s'inscrit parmi toutes celles que la BD donne de plus en plus au cinéma. Après Boule et Bill ou Valérian, Spirou bientôt, c'est Le Petit Spirou qui s'essaye au long métrage.

Lire l'article sur ligneclaire.info : Petit Spirou film

08:00 Publié dans Actualité, Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : petit spirou |  Facebook |

03/08/2017

L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu T4, Salomone à Sète le 26 août

Salomone, Delcourt, LupanoÉpilogue à la longue et fougueuse balade de L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu. Un tome 4 qui va encore permettre à tous les protagonistes de tenter de se piquer mutuellement les fameuses lettres de Madison qui pourraient casser le second amendement de la constitution autorisant tous les Yankees à se balader armés. Wilfrid Lupano a concocté un final en feu d'artifice, ou de peloton au choix, assez moral en fait. Il faut en garder tout le suspense. Paul Salomone apporte l'efficacité enjouée de son coup de crayon aussi précis qu'un 45 de chez Colt. Le dessinateur sera en dédicace au prochain BD Plage à Sète le 26 août prochain.

Lire l'article sur ligneclaire.info : L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, T4 La loi du plus fort, Delcourt, 15,50 €

31/07/2017

Festival de Fabrègues, tous les auteurs pour les 2 et 3 septembre 2017

Jean-Marc StalnerIl approche le festival BD héraultais de Fabrègues 2017. Il a lieu cette année les 2 et 3 septembre prochain au Domaine du Golf à la sortie du village sur la route de Cournonterral. Une adresse désormais bien connue des fans de BD.

Plus d'une trentaine d'auteurs sont attendus. Ludwig Alison, Christophe Alves, Behem, Philippe Bringel, Ingrid Chabbert, Chantal Chaillet, Corteggiani, Dadou, Tatiana Domas, Marina Duclos, Denis Falque, Fenech, Gine, Alain Genot, François Gomés, Eric Ivars, Alain Janolle, Marie Hélène Lafond, Philippe Luguy, Mancini, Di Sano, Nicolas Otéro, Clémence Perrault, Sébastien Philippe, Ramaïoli, Curd Ridel, Dominique Rousseau, Laurent Sieurac, Alain Sirvent, Jean-Marc Stalner, Patrick Tandiang, Brice Tarvel, Philippe Zytka.

On va retrouver avec plaisir tous les habitués de l'étape, les régionaux et même Béhem, Philippe Bringel, Tatiana Domas, Georges Ramaioli, Laurent Sieurac, Jean-Marc Stalner et Philippe Zytka , sept auteurs qui étaient au dernier festival de Sainte-Enimie. A croire que la programmation s'est faite un peu à l'arrachée en juin dernier pendant le festival lozérien. Mais on ne boude pas le plaisir pour ce rendez-vous bien ancré dans le panorama BD héraultais. On y reviendra pour parler plus en détails des animations, des prix et autres évènements liés au festival.

30/07/2017

Dominique Bertail, après Infinity 8, signe un western transgenre avec Mondo Reverso

Bertail, infinityDominique Bertail a ouvert le bal de la série Infinity 8. Il a en dessiné le premier épisode. Après Ghost Money (Dargaud) et le superbe Shandy (Delcourt), il est passé au western. Pas n'importe lequel, Mondo Reverso, à découvrir dans Fluide Glacial et à faire retourner John Wayne dans sa tombe. Il a aussi des projets plein la tête dont un probable retour à l'historique. De passage dernièrement dans l'Hérault, Dominique Bertail dont le trait est d'une rare qualité évocatrice s'est confié à ligneclaire.info. Propos recueillis par Jean-Laurent TRUC.

Lire tout l'article sur ligneclaire.info : interview Bertail

28/07/2017

Quand le Cirque est venu, par Wilfrid Lupano

LupanoPas facile d'aborder dans un conte pour enfants des sujets comme la dictature, la liberté, la course aux honneurs, les courtisans, l'humour. On pouvait faire confiance toutefois au talent de Wilfrid Lupano pour ne pas s'embarquer à la légère dans une aventure où d'un coup de baguette magique accompagné du crayon non moins doué de Stéphane Fert, il réussit à faire comprendre, éclairer l'esprit sur des thèmes dont on ne doit pas nier l'importance et la gravité surtout aujourd'hui. Quand le Cirque est venu est en tout point un petit bijou. Il faut, ce serait le mieux, le lire avec ses enfants pour au fur et à mesure partager avec eux leurs inévitables émotions.

Lire tout l'article sur ligneclaire.info : Quand le Cirque est venu, Delcourt, 14,50 €