Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/08/2017

Les Sisters à la rentrée sur M6

M6, SistersLes Sisters vont faire leurs débuts sur petit écran. Une belle histoire qui après 12 albums, 4 hors-séries, 7 romans jeunesse et 1 guide va amener les héroïnes charmantes et turbulentes de William et Cazenove à la télévision dans une série animée de 52 épisodes de 11 minutes sur M6 dès la rentrée 2017.

Lire tout l'article sur ligneclaire.info : Les Sisters

05/08/2017

Valérian, la cité des mille planètes, à voir pour voir

christin, mezièresChose promise, chose due. On est allé voir, un peu réticent, Valérian de Luc Besson, en un dimanche matin méditerranéen nuageux. Ce qui explique peut-être, climat oblige, l'impression mitigée voire ombrageuse face à ces deux heures et demie de space opéra qui certes déménagent mais sont pas vraiment ce que l'on pouvait espérer de l'adaptation de la série de Christin et Mézières (Dargaud). Au moins, et ils ne sont pas obligatoirement les plus nombreux, par les lecteurs de la série. Surtout ceux qui ont grandi avec elle. Mais était-ce le but ?

Lire toute la chronique sur ligneclaire.info : Valérian le film

04/08/2017

Le Petit Spirou sur grand écran le 27 septembre

Petit SpirouOn l'avait annoncé, c'est fait. Le Petit Spirou sera sur grand écran à la rentrée le 27 septembre. On a hâte de voir les personnages de Tome et Janry en chair et en os. La bande-annonce donne déjà un premier aperçu de cette adaptation qui s'inscrit parmi toutes celles que la BD donne de plus en plus au cinéma. Après Boule et Bill ou Valérian, Spirou bientôt, c'est Le Petit Spirou qui s'essaye au long métrage.

Lire l'article sur ligneclaire.info : Petit Spirou film

08:00 Publié dans Actualité, Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : petit spirou |  Facebook |

26/07/2017

Spécial Valérian avant la sortie du film de Besson d'après Christin et Mézières

Valérian, Christin, MézièresC'est le 26 juillet que sort sur les écrans la très attendue adaptation par Luc Besson du Valérian de Christin et Mézières. Fébrilité à tous les étages car Valérian reste l'un des plus grands monuments du 9e art et de la science-fiction réunies. Un bon point pour Besson, sa passion de la BD et son Adèle Blanc-Sec d'après Tardi qui était quand même pas mal du tout. Valérian fête en prime ses cinquante ans. Autant dire que pour ses lecteurs d'origine, ceux qui se jetaient sur Pilote chaque semaine, c'est un évènement. Encore que certains inconditionnels crieront sûrement à la trahison, au mythe écorné. On s'en moque un peu. Il n'y a pas d'adaptation copie conforme. L'essentiel serait que le film de Besson séduise, plaise et que les beaux yeux de Laureline charment le public des salles obscures. Promis, Ligne Claire ira voir Valérian et la Cité des mille planètes mais avant on va parler des spéciaux Valérian qui, pour l'occasion, envahissent les libraires et distributeurs de journaux.

Lire le dossier sur ligneclaire.info : Spécial Valérian

06/05/2017

Le Grand Méchant Renard au cinéma le 21 juin

Renner, DelcourtIl était évident que le Grand Méchant Renard, après son succès en BD, pouvait devenir une vedette du 7e art. C'est fait. Le film, long-métrage d’animation adapté de la bande dessinée de Benjamin Renner sortira le 21 juin.  Aux commandes c'est Benjamin Renner lui-même accompagné de Patrick Imbert. Ligne Claire avait rencontré Benjamin Renner à Angoulême.

Lire le dossier sur ligneclaire.info : Méchant Renard

08:00 Publié dans Actualité, Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : renner, delcourt |  Facebook |

30/01/2017

Spirou et Fantasio sur grand écran, sortie en juin 2018

Spirou, DupuisLe film sortira en juin 2018 et le tournage vient de commencer. Spirou et Fantasio prennent le chemin du grand écran. La BD est devenu un filon exploitable de plus en plus souvent par le 9e art comme le montre bien cette année le Festival d'Angoulême. Reste ensuite que l'adaptation soit à la hauteur de l’œuvre originale. On a pu lire récemment que l'adaptation de Seuls de Gazzotti et Vehlmann, best-seller qui en est à son dixième album avait fortement décontenancé une partie du public.

Lire l'article sur ligneclaire.info : Spirou au cinéma

 

08:00 Publié dans Actualité, Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : spirou, dupuis |  Facebook |

26/11/2015

Le Transperceneige adapté en série TV

Rochette, Casterman, TransperceneigeAu moment où vient d'être publié Terminus, l’épilogue de la bande dessinée Transperceneige, d’après l’univers et les personnages de Jacques Lob, Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand, les éditions Casterman annoncent que Tomorrow studios avec Adelstein et ITV Studios prévoient le développement d’une série pour la télévision américaine avec Josh Friedman, à partir de l’univers déjà adapté pour le grand écran en 2013 par le réalisateur Bong Joon-Ho.

Lire l'article sur ligneclaire.info : Transperceneige en série

11/07/2014

Et si on aidait Jim à faire du cinéma ?

Film Jim, Une nuit à RomeJim se lance dans le cinéma. L'auteur montpelliérain d' "Une Nuit à Rome" a déjà signé un court-métrage, "Vous êtes très jolie, Mademoiselle".  Avec Stephan Kot ils ouvrent un site participatif pour aller plus loin  et tourner un long-métrage. Lisez la suite et vous  saurez tout avec les adresses à consulter pour pouvoir les aider :
"Au départ j'avoue, j'étais plutôt contre les sites participatifs, et puis... Et puis là, depuis plus de six mois, avec mon complice Stephan Kot, la démangeaison était trop forte. Enfin de faire, de filmer, de monter... Alors après "Vous êtes très jolie, Mademoiselle" dont Stephan assurait la photo, on co-réalise. Et on se lance, avec un vrai gros projet, et une vraie belle envie. Objectif, tournage en septembre de 5 à 10 minutes ! En Italie ! Dingue ! Après "Nuit à Rome" en bd, à nouveau l'Italie. Avec Alison Cossenet, et Jean Baptiste Shelmerdine de "Nos chers voisins", et plein d'autres acteurs à venir...  C'est juste vital pour nous. Si du monde qui a aimé "Vous êtes très jolie, mademoiselle" et veut nous aider à passer à la vitesse supérieure, je n'aurai qu'un mot : welcome !"

Jim

Parce qu'on cumule entre Jim et moi plus d'anecdotes et d'excuses de producteurs qui nous disent que "c'est compliqué", "ça coûte trop cher" qu'on peut en compter... On tente l'aventure d'un crowfunding malgré nos réticences initiales pour faire vivre ce projet qui sera beau et plein de vie.  Évidemment, un soutien financier est important pour nous mais un encouragement de votre part, un partage aux gens autour de vous l'est tout autant. Et vous savez que ce n'est pas notre genre de demander quoi que ce soit si ce n’était pas important et qu'on y croyait pas. N'hésitez pas à nous apporter toute l'aide que vous pouvez, tous vos retours sont importants ! "

Stephan Kot

Vous voulez voir le court-métrage et en savoir plus, participer, cliquez sur Ulule.com ou sur Facebook.com

05/04/2012

Marsupilami : Houba, houba à l’écran

BD MARSU.jpgC’est l’album du film signé par Alain Chabat qui vient de sortir. Le Marsupilami existerait bien et sur sa piste il y a le reporter Dan Geraldo flanqué d’un guide très couleur locale, Pablito. A eux de retrouver un spécimen de l'animal de légende.

Et puis il y a le méchant qui court après l’élixir de jeunesse extrait d’une plante miracle bien connue du Marsupilami. On y ajoute un dictateur, la jungle de Palombie, une jolie reine et toute la petite famille du marsu, sa joilie compagn et le nid suspendu quie Franquin avait si bien imaginé.

Le tout fait un album qui colle au film. Batem maîtrise avec son dessin ambiance et esprit de Franquin dans la BD. Et l’histoire de Colman tient bien la route cette fois, avec humour et action. Sur la piste du Marsupilami, Marsu Productions, 11,90 €.

03/03/2012

Du Tintin de papier à celui de Spielberg en DVD

BD TINTIN DVD.jpgIl est rare que l'on parle DVD ou vidéo dans cette rubrique. La sortie en DVD du film de Spielberg, TIntin et le trésor de la Licorne, ligne claire oblige, est un évènement qui associe BD, et non des moindres, au cinéma. D'où cette "légère critique" d'une création authentique. Spielberg a vraiment revisité Hergé.

C’est vrai. Spielberg a bien du talent. Reste que son Tintin, impeccable pour sa matérialisation des personnages, a des dérapages curieux et sûrement volontaires histoire de capter un public autre que celui des albums. Tintin et le capitaine Haddock partent à la recherche du trésor de Rackam le Rouge que guigne aussi son descendant, un méchant pur jus.

Si l’action est nerveuse Spielberg en a rajouté. Le duel à coup de grues géantes, la scène de vol de parchemin dans le palais marocain ou celle de l’abordage, voila des exemples qui dérouteront ceux qui ont aimé la simplicité et la cohésion des scénarios d’Hergé.

BD TINTIN BD.jpgMais plaira aux autres, admirateur du coup de main incomparable de Spielberg. Mélanger de plus plusieurs albums était hasardeux. Le dyptique Rackam et Licorne s'ajoute au Crabe aux pinces d'or afin de justifier la rencontre de Tintin et de Haddock.

Il ne faut pas pour autant bouder son plaisir. Ce Tintin a de belles qualités dont un bon nombre de clin d’œil sympathiques que les lecteurs des albums apprécieront et trouveront (le DVD Paramount, 19, 99 €).