Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/04/2018

Frank Margerin président du 23e Festival BD de Sérignan les 19 et 20 mai

Margerin, festival sérignanUne affiche signée Frank Margerin, c'est celle du 23e Festival BD de Sérignan dans l'Hérault. Elle vient de sortir et c'est bien sûr Margerin, le père de Lucien, qui sera président de l'édition 2018 qui aura lieu les 19 et 20 mai 2018.

Tout y est dans cette affiche. Le talent de Margerin bien sûr, la thématique du rock’n’roll qu’incarnent la guitare électrique et les quatre personnages chers à l’auteur, Lucien et ses copains mais aussi Sérignan, ses allées de la République, son cœur de ville avec ses bars, ses commerces, le chapiteau avec les auteurs, le soleil et l'ambiance toujours aussi amicale du festival. Sérignan, c'est un festival hors normes où la gentillesse rime avec les bulles, les bénévoles toujours disponibles et l'infatigable Jean-François Marty, maître d’œuvre de cette réussite qui ne fait que se confirmer au fil des ans. A noter, c’est la première affiche qui représente le festival tel qu’il se déroule sur les allées. Une tranche de vie avec les couleurs de Frank Margerin et les odeurs du sud et des vacances.

On peut annoncer aussi que Jean-Pierre Gibrat, Jean-Claude Denis devraient être présents mais on y reviendra sans oublier non plus la sélection des premiers albums qui seront nominés pour le prix de la ville. Margerin sera le président du jury auquel participera comme chaque année ligneclaire.info.