Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/01/2017

Un hommage à Tignous à Montpellier le 20 janvier

Tignous, Charlie HebdoLe 20 janvier, un hommage au dessinateur Tignous aura lieu à l'Hôtel de Région à Montpellier à l’occasion du second anniversaire de sa disparition lors de la tragédie de Charlie Hebdo. 

A 18h30 une conférence-dessinée se tiendra à l'Hôtel de Région, 201 avenue de la Pompignane. Elle sera suivie du vernissage de l'exposition des dessins de Tignous. En présence de sa femme Chloé Verlhac et de plusieurs dessinateurs qui proposeront leur regard, en live et en dessins : Plantu, Aurel, Gros, Man, Gaston, Roland Hours, Fernand, Dadou, Rousso et Wingz. La conférence est suivie du vernissage de l'exposition des dessins de Tignous, dans un school bus sur le parvis de l'Hôtel de Région à Montpellier. Chloé Verlac proposera la dédicace de l'ouvrage Ni Dieu, ni eux, éd. du Chêne, reprenant les dessins de Tignous dénonçant entre autres le fanatisme et ses conséquences ainsi que l'intégrisme religieux et le terrorisme.

Cette exposition est en partenariat avec Sauramps Montpellier, le Club de la presse et la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

Ni dieu, ni eux, éditions du Chêne, 14,90 €

Écrire un commentaire