Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/06/2016

Festival BD 2016 à Sainte-Enimie en Lozère les 25 et 26 juin

Festival BD Sainte EnimieUn festival qui tient bien sa place au début de l'été parmi toutes les manifestations consacrées à la BD, c'est celui de Sainte-Enimie en Lozère. Cette année les bulles seront de la fête les 25 et 26 juin 2016 dans la superbe cité médiévale accrochée à flancs de coteaux et dans l'un des plus panoramas français toujours sous la houlette efficace et conviviale de l'association Enimie BD.

Au programme des auteurs bien sûr pour des dédicaces. Olivier Roman pour Harry Dickson et Alchimie, Jean-Marc Héran, Jean-Michel Arroyo pour Buck Danny Classic, Marie Deschamps et Eric Wantiez, Alep et Deloupy, Ulric Stahl, Eric Augel, Tatiana Daumas et Jean-Marc Stalner, Nina Jacqmin et Christophe Girard, Laurent Sieurac, Marc Bourgne qui a repris Michel Vaillant, Nicolas Guénet pour Yiu.

Sainte-Enimie a su donner à de nombreux jeunes éditeurs l'occasion de venir se présenter sur le festival. Les Enfants Rouges, Jarjille seront présents. Les auteurs pourront dès le vendredi aller découvrir les gorges du Tarn en canoë ou en randonnée, histoire de se mettre en forme pour le week-end.

Des rencontres avec les scolaires sont aussi prévues au programme avec Tatiana Domas et Xavier Boulot. Des prix seront également décernés mais on en reparlera.

Écrire un commentaire