Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/04/2016

Buck Danny, Tanguy et Laverdure avec Arroyo et Matthieu Durand en dédicace le 3 juin chez Azimuts

Azimuts, Arroyo, Matthieu Durand, Dupuis, DargaudAvec de l'avance mais l'information le vaut bien, Jean-Michel Arroyo pour le tome 3 de Buck Danny Classic et Matthieu Durand pour le retour de Tanguy et Laverdure seront en dédicace le vendredi 3 juin chez Azimuts Montpellier.

Jean-Michel Arroyo vient de publier sur un scénario de Zumbiehl et Fred Marniquet, Les Fantômes du Soleil Levant (Dupuis Zéphyr). Un retour aux sources dans le Pacifique pour Danny, Tumbler et Tuckson dans un album qui aura une suite et dans lequel un B 29 porteur d'une bombe atomique est volé à l'US Air Force. Un dessin en perpétuelle évolution pour Arroyo qui a su prendre en mains le destin du célèbre pilote tout en lui apportant sa propre marque graphique.

Matthieu Durand a redonné vie et une seconde jeunesse à Tanguy et Laverdure. En dessinant l'adaptation d'un roman de Charlier par Patrice Buendia qui sera publié en deux tomes, Matthieu Durand a voulu revenir aux fondamentaux de la série. On sent l'influence maîtrisée de Uderzo, dessinateur des premiers albums et créateur de Tanguy et Laverdure. Menace sur Mirage F1 est dans lignée des scénarios de Charlier. Escadrille des Cigognes, Mirage sur l'Orient, des sabotages et des pilotes étrangers venus tester cette fois le F1, on est pris par le côté vintage de cette nouvelle collection classic  chez Dargaud. Un très bon travail de Matthieu Durand.

La séance de dédicace chez Azimuts commencera le vendredi 3 juin 2016 dès 10h avec Jean-Michel Arroyo et se poursuivra à partir de 15h avec les deux auteurs. Des tirages collectors en grand format et en noir et blanc pour le Buck Danny et pour le Tanguy seront disponibles ainsi qu’un étui contenant les deux albums en version couleur accompagnés d’un récit de 16 pages réunissant les deux personnages dans une aventure commune.

Librairie AZIMUTS 13 & 15 Rue Saint Guilhem 34 000 Montpellier 04.67.66.35.81
Du Lundi au Samedi de 10h à 19h

Les commentaires sont fermés.