Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


19/04/2012

Thriller: espions en herbe

BD CHERUB.jpgAdapté de ses romans jeunesse par Robert Muchamoroe cette série met en scène des enfants sans attache devenus des maitres espions à qui les services de renseignements confient des missions impossibles pour des adultes.

James Choke, un ado agressif, réussira à intégrer les Chérub et devra faire échouer une attaque terroriste à l’anthrax.

C’est sa formation qui compose la majeure partie de cet album puis sa mission. Un regard assez noir sur les moyens que peuvent être amenés  à utiliser des gouvernements. 100 Jours en enfer, Casterman, 13 €.

18/04/2012

Comics: un héros bien sous tout rapport

BD PATRIOTE.jpgDifficile quand on est un super-héros d’assumer une progéniture ou une vie sentimentale. Johnny Amstrong, plus connu sous le nom de Super Patriote a ce cruel problème.

Sous la plume au scénario de Robert Kirkman (c’est lui qui a inventé Walking Dead) on suit les aventures de ce brave et super héros confronté à une bande de nazis qui ont réussi à conserver le cerveau d’Adolf.

A la fois saga dans laquelle les gentils triomphent mais aussi unchronie fantastique, ce Super Patriote - dommage que ce titre ait un petit côté nunuche - est réjouissant. Le dessin de Cory Walker  est superbe, proche de la ligne claire. Super Patriote, Le Dernier rempart, 14, 95 €.

17/04/2012

Gringos locos, histoire de la saga de trois génies de la BD

Franquin, Jijé, MorrisC'est une bonne nouvelle. Initialement prévu pour fin janvier, Gringos Locos, l’album tant attendu de Yann (scénario) et Schwartz (dessin) évoquant le périple américain du trio Franquin-Jijé-Morris, paraitra en librairie le 4 mai prochain chez Dupuis.

Le premier tirage de cet ouvrage est enrichi d’un document de 10 pages réalisé en collaboration avec les familles Gillain et Franquin.

Sous le titre « Droit de réponse et quelques questions », Benoît Gillain témoigne sur ce voyage effectué l’année de ses 10 ans. Ce fascicule est illustré de photographies inédites extraites des archives familiales. On saura tout sur le mythe fondateur de la BD contemporaine.

16/04/2012

Ana Miralles, la magicienne de Djinn héroïne d'un "sketch book"

BD MIRA 3.JPGElle est la magicienne qui a su apporter à la BD un mélange subtil d'érotisme et d'action le tout avec la bénédiction littéraire de Jean Dufaux.

Ana Miralles est la dessinatrice de la série Djinn qui a emporté ses lecteurs vers des horizons les plus divers, de l'Afrique à l'Inde ou à Constantinople.

Mais Ana Miralles est une femme aux multiples talents. Si il est vrai que Djinn chez Dargaud lui a apporté la notoriété il serait dommage de l'y cantonner.

 

BD MIRA 2.JPGAvec le "sketck book" que lui consacre les éditions du Snorgleux on peut rerouver toute la richesse à travers des projets divers, érotiques certes comme dans Corps à Corps ou historique romancé comme A la Recherche de la Licorne chez Glénat, qui raconte comment une éxpédition avait été mise en oeuvre pour trouver cette corne seule capable de redonner sa virilité au roi de Castille.

 

BD MIRA 1.JPGLe dessin de Mirallés sait jouer à merveille des ombres et des lumières. Avec Emilo Ruiz Miralles signe aussi Muraqqa' chez 12 Bis, une histoire de harem et de favorite en Perse au XVIe. Une ambiance assez proche de celel de Djinn.

Illustratrice, créatrice de costume, Ana Miralles, dans ce sketck book qui paraîtra en juin montre tout son talent, crayonnés, couvertures, travaux personnels.

A ne pas manquer. Pour toute précision snorgleux@snorgleux.com