Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


07/04/2012

Et alors ? Zorro est arrivé sans se presser

BD ZORRO.JPGIl est de retour, avec son cheval et son grand chapeau, sans se presser. Zorro, le vengeur masqué, a repris du service dans une version décalée et drôle à souhait. Aux commandes du scénario, un Héraultais, Fabcaro, et au dessin un Catalan de souche désormais gardois, et oui, Fabrice Erre.
Le duo sous forme de gags en deux strips s’est offert une réécriture du mythe. « En regardant la série le dimanche soir je me suis aperçu de son potentiel pour une lecture au second degré assez marrante. » Ensuite il ne restait plus à Fabcaro qu’à délirer un brin.

Lire la suite

06/04/2012

Thriller maritime : à la suite de Tramp

BD TRAMP.jpgC’est toujours un plaisir de retrouver le capitaine hors normes de la série Tramp né de l’imagination de Patrick Jusseaume au dessin et Kraehn au scénario.

Après l’Afrique ou l’Indochine Yann Calec a décidé de devenir son propre patron et d’acheter un cargo. Sauf que les gros armateurs sont agacés. Calec va s’en apercevoir d’autant qu’un cadavre est retrouvé à bord.

Un équipage de bric et de broc, une grève opportune des dockers, un tueur en liberté, Calec se retrouve avec sa famille prise au piège d’une histoire qui risque de mal tourner. Il ya de la force dans cette nouvelle aventure de Calec.

Jusseaume a fait superbement évoluer son dessin pour ce thriller maritime bien tourné et passionnant. Tramp, le cargo maudit, Dargaud, 13,99 €.

05/04/2012

Marsupilami : Houba, houba à l’écran

BD MARSU.jpgC’est l’album du film signé par Alain Chabat qui vient de sortir. Le Marsupilami existerait bien et sur sa piste il y a le reporter Dan Geraldo flanqué d’un guide très couleur locale, Pablito. A eux de retrouver un spécimen de l'animal de légende.

Et puis il y a le méchant qui court après l’élixir de jeunesse extrait d’une plante miracle bien connue du Marsupilami. On y ajoute un dictateur, la jungle de Palombie, une jolie reine et toute la petite famille du marsu, sa joilie compagn et le nid suspendu quie Franquin avait si bien imaginé.

Le tout fait un album qui colle au film. Batem maîtrise avec son dessin ambiance et esprit de Franquin dans la BD. Et l’histoire de Colman tient bien la route cette fois, avec humour et action. Sur la piste du Marsupilami, Marsu Productions, 11,90 €.

04/04/2012

Delaby expose chez Napoléon à Paris

affichedelaby (1).jpgDelaby chez Napoléon, mais pour une exposition. La galerie parisienne reçoit le père de Murena et dessinateur de la suite des Complaintes des Landes Perdues.

La Galerie Napoléon, spécialisée dans les originaux de Bande Dessinée, organise cette exposition avec Philippe Delaby à l'occasion de la sortie du Tome 7 de la série, La Fée Sanctus. Celle-ci se tiendra à la Galerie à Paris dans le Marais, au 23 rue Charles V dans le 4ème, du 19 Avril au 9 Mai.

Des crayonnés, des planches et des illustrations originales exceptionnelles de Philippe Delaby seront ainsi présentées au public et proposées à la vente. www.galerienapoleon.com