Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/09/2012

Une vraie renaissance avec des têtes d'affiche à Vaison samedi et dimanche

Vaison-la-Romaine, Tillier, Dufaux, RosinskiC'est parti et de belle manière. Le festival de Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse renaît de ses cendres. Il a lieu ce  week-end,  les 29 et 30 septembre. Organisé par l'association BD AOC il se tiendra dans deux endroits différents où seront répartis les auteurs, l'Espace Culturel et la Ferme des Arts, en plein centre de Vaison.

Affluence garantie car parmi les auteurs il y aura de grands noms comme le scénariste Jean Dufaux, Didier Convard, Christian Gine, Ana Mirallès, Patrick Jusseaume, Kas, Rosinski père de Thorgal, Lax avec son dernier album L'Ecureuil du Vel d'Hiv, Morvan, Pellejero, Terpant, Béatrice Tillier, Varanda, Vatine et l'excellent Philippe Xavier avec Conquistador. Ou encore Aouamri, Pelet, Smudja et Varanda.

Au programme hormis les dédicaces, des expositions dont un Hommage à Gilles Chaillet (Les Boucliers de Mars, Vasco) à l'Espace culturel avec le Sétois Gine au dessin, les planches du concours Yellow kid à la Ferme des Arts.

A ne pas manquer les travaux et les planches de Béatrice Tillier dessinatrice du superbe  Bois des Vierges et présidente de cette édition 2012..
Prix d'entrée : 3 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Les commentaires sont fermés.