Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/09/2012

Zep, un nouveau Titeuf et une expo

titeuf,zep,glénat,barbier et mathonTiteuf est de retour. Avec un album, le 13, A la folie, un joli chiffre.Nadia est toujours aussi dure avec le pauvre Titeuf mais cette fois il va se faire une (petite) amie. Il y a aussi une exposition Zep à Paris avec pleins d'inédits, de dessins qui sera inaugurée le 6 septembre.


Zep, Titeuf, GlénatC'est à chaque fois un évènement. Un nouveau Titeuf c'est une petite révolution dans le monde de la BD. Plusieurs raisons. La première est le succès jamais démenti de Zep, papa de Titeuf. Ensuite il y a l'évolution de Titeuf au fil des ans et le talent de Zep à adapter son personnage. Sensible, parfois paumé, Titeuf est une vraie synthèse de générations d'enfants dont ceux d'aujourd'hui.

Les interrogations de ce petit garçon à la mèche blonde sur les grands mystères de la vie, des filles, du sexe, et sur plus grave parfois font certes sourire mais trouvent toujours un écho en chacun d’entre nous.

Zep a su développer une écriture et un univers graphique reconnaissables entre tous. «Tchô» et «C’est pô juste», les expressions consacrées de Titeuf, le définissent aussi sûrement que son trait sûr et nerveux à la fois, expressif et vivant. Une exceptionnelle exposition de planches originales, de dessins et de croquis retrace ses 20 ans de création et en montre leur richesse et leur foisonnement.

Galerie Barbier & Mathon

10 rue Choron, 75009 Paris
Tél : 06.80.06.29.95
Métro Notre-Dame-de-Lorette, Le Peletier www.barbiermathon.com

Exposition-vente
du 6 septembre au 10 octobre à la galerie Barbier & Mathon

Vernissage le jeudi 6 septembre à partir de 19h,

en présence de l'artiste.
Les œuvres proposées à la vente seront également visibles sur le site www.barbiermathon.com dès le 6 septembre, à partir de 19h30.

Zep, passionnément : Catalogue d'exposition

Éditions Barbier & Mathon, 2012. Tiré à 500 exemplaires, numérotés et signés par l'artiste.
Prix : 45 euros TTC
En vente exclusivement à la galerie.

 

Les commentaires sont fermés.