Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/07/2012

Avec Midi Libre, trois BD pour sourire cet été


Bidochon, Fluide Glacial, Bamboo, Dargaud, Z comme Don DiegoUn été tout en BD, pour rire ou sourire, c’est ce que vous propose Midi Libre au fil des jours à la fin de nos pages Eté que vous pourrez retrouver du lundi au samedi jusqu’au 8 septembre. Nos héros, les Bidochon, les Gendarmes et Zorro avec un Don Diego hors normes.


Premier auteur en piste, Binet avec Les Bidochon. Habitué des pages Été de Midi Libre à chaque sortie d’un nouvel album Binet revient cette fois avec des Bidochon écolos.

Cette prépublication en partenariat avec Fluide Glacial va permettre de retrouver le monde bourré d’humour grinçant de Raymonde et de Robert. Devenus des héros à part entière alors qu’ils n’étaient au début de la série que des personnages secondaires les Bidochon vont découvrir l’écologie en bons consommateurs qu’ils sont. À notre image en fait.

Tout va y passer, les lampes basses consommation, le tri sélectif, les colorants alimentaires. Raymonde va mener la danse du tout vert ou rien contre un Raymond pas vraiment convaincu. Pour ce tome XXI de ses Bidochon Binet frappe juste, avec son sens inné de l’humour parfois décalé mais très en phase avec nos préoccupations, priorités mal vécues ou phénomènes de mode.

Bidochon, Fluide Glacial, Bamboo, Dargaud, Z comme Don DiegoAprès un mois avec Binet et ses Bidochon, sans transition, Les Gendarmes de Cazenove et Sulpice au scénario, Jenfèvre au dessin, prendront la relève.Scènes (drôles toujours et jamais vraiment sérieuses) au quotidien pour cette brigade de gendarmerie qui va en voir de toutes les couleurs sous le crayon de Christophe Cazenove.

Originaire de Martigues, Cazenove fête des dix ans de scénariste aux éditions Bamboo, partenaire de Midi Libre pour ses quinze jours que Les Gendarmes partageront avec nous. Prolifique scénariste Cazenove s’est inspiré aussi bien des gendarmes que des pompiers ou encore pour son nouvel album qui vient de sortir des fous de randonnées.

En 2010 Cazenove avec toutes ses séries s’est classé à la huitième place du nombre d’albums vendus avec 564 000 exemplaires. Au total quatre millions d’exemplaires en dix ans. Un beau record pour cet auteur qui a fait ses débuts, loin des bulles, dans la grande distribution.


Bidochon, Fluide Glacial, Bamboo, Dargaud, Z comme Don DiegoEnfin pour terminer l’été ce sont deux Héraultais qui clôtureront le bal en beauté. Humour encore en collaboration avec les éditions Dargaud. Fabcaro et Fabrice Erre ont réécrit le mythe de Zorro, vengeur masqué bien connu et de son fidèle et muet compagnon Bernardo.

Dans Z comme Don Diego le mythe en prend un sacré coup. Génial Don Diego en mal de reconnaissance, amoureux transi et un brin fleur bleue. Erre et Fabcaro ont conservé le contexte et les principaux personnages plus quelques petits nouveaux pas tristes pour alimenter leurs planches de gags.

À mourir de rire et un second album prévu pour octobre après le succès du premier dont sont extraites les planches que nous publierons.

Bonnes bulles et bonnes vacances.

Les commentaires sont fermés.