Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/04/2012

Ana Miralles, la magicienne de Djinn héroïne d'un "sketch book"

BD MIRA 3.JPGElle est la magicienne qui a su apporter à la BD un mélange subtil d'érotisme et d'action le tout avec la bénédiction littéraire de Jean Dufaux.

Ana Miralles est la dessinatrice de la série Djinn qui a emporté ses lecteurs vers des horizons les plus divers, de l'Afrique à l'Inde ou à Constantinople.

Mais Ana Miralles est une femme aux multiples talents. Si il est vrai que Djinn chez Dargaud lui a apporté la notoriété il serait dommage de l'y cantonner.

 

BD MIRA 2.JPGAvec le "sketck book" que lui consacre les éditions du Snorgleux on peut rerouver toute la richesse à travers des projets divers, érotiques certes comme dans Corps à Corps ou historique romancé comme A la Recherche de la Licorne chez Glénat, qui raconte comment une éxpédition avait été mise en oeuvre pour trouver cette corne seule capable de redonner sa virilité au roi de Castille.

 

BD MIRA 1.JPGLe dessin de Mirallés sait jouer à merveille des ombres et des lumières. Avec Emilo Ruiz Miralles signe aussi Muraqqa' chez 12 Bis, une histoire de harem et de favorite en Perse au XVIe. Une ambiance assez proche de celel de Djinn.

Illustratrice, créatrice de costume, Ana Miralles, dans ce sketck book qui paraîtra en juin montre tout son talent, crayonnés, couvertures, travaux personnels.

A ne pas manquer. Pour toute précision snorgleux@snorgleux.com

Les commentaires sont fermés.