Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/06/2011

Sérignan fait son festival de bulles et de BD pour Pentecôte

BD ITALIE.jpgLe week-end de Pentecôte sous le signe de la BD, le 16e festival de Sérignan près de Béziers affiche un plateau haut de gamme.

Le président en sera David B. Né à Nîmes l’auteur de L’Ascension du haut mal ou de Par les chemins noirs a été l’un des fondateurs de l’Association. Un trait qui joue avec le noir et le blanc, exigeant place David B. parmi les plus brillants auteurs actuels. Son dernier ouvrage est un séduisant Journal d'Italie, croquis d'ambiance et de voyages.

 

BD PRINCESSE.jpgÀ ses côtés on retrouvera le Biterrois Max Cabanes pour le tome II de La Princesse de sang, un polar nerveux tiré d’un roman inachevé de Manchette. Yves Frémion, Caza, Matt Konture, les Montpelliérains Fabrice Tarrin pour sa série Maki ou Franck Martel, Duba, Cassignol, Sérignan ouvre ses portes aux régionaux. Deux jours de dédicaces pour près d'une trentaine d'auteurs.

Une expo sur Loustal, une autre sur Guitton à la Médiathèque, des animations et des spectacles complètent ces journées. Le Prix de la ville 2 011 sera choisi parmi les sept nominés qui ont publié leur premier album cette année. En voici les noms : Stéphanie Bellat pour Princesse Libellule, Laurent Bonneau pour Metropolitan, Blaise Guinin pour En attendant que le vent tourne, Jicé pour l'Age des corbeaux, Aurélien Maury pour Le dernier cosmonaute, Missadline pour Ma Belle-mère n'aime pas, Loïc Saulin pour A bas les hommes-pigeons.

 

Les commentaires sont fermés.