Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/07/2010

Sainte-Enimie 2010 : Philippe Xavier meilleur album pour Croisades

BD Sainte-Enimie 2010 019.jpgC'est samedi soir que le jury du IVe festival de BD médiévale de Sainte-Enimie en Lozère a rendu son verdict. Un choix difficile en paticulier pour le meilleur album historique. Il est vrai que si la série Croisades signée au dessin par Philippe Xavier et Jean Dufaux était incontournable, le premier album de Fabio Bono, Confessions d'un templier chez Soleil jouait les outsiders. De fait Croisades (Le Lombard) s'est imposé (photo du haut) mais Bono recevait une mention particulière pour son album.


BD Sainte-Enimie 2010 028.jpgDans la catégorie Jeunesse, Shane de Teng était récompensé et dans la série Spectres et Dragons c'est le collectif Légendes de la Table Ronde qui recevait le prix. Marqué par une très belle affluence pour cette édition 2010, la qualité des spectacles et du plateau d'auteurs le festival de Sainte-Enimie est un lieu exceptionnel de rencontres et de convivialité.

BD Sainte-Enimie 2010 033.jpgBravo à tous les bénévoles de l'association qui, avec beaucoup de dévouement et de gentillesse, sont pour beaucoup dans la réussite de ce festival. Et à l'année prochaine. A noter que Philippe Xavier a endossé le casque de l'un de ses personnages comme aussi Bono (voir l'album photos consacré à Sainte-Enimie 2010)

Commentaires

Merci Mille pour votre article et votre amitié!

"Prince" Fabio Bono

Écrit par : Fabio Bono | 13/07/2010

Les commentaires sont fermés.